Type : Mixte
Durée : 14 heures
Tarif : 2250 euros HT
Localisation : Colmar, France entière, Mulhouse, Strasbourg

Cette formation vous donnera la méthodologie pour (re) construire votre marque employeur et la promouvoir.

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux actuels du recrutement et de la fidélisation.
  • Connaître les besoins, les attentes et les leviers de motivation des 5 générations.
  • Poser le diagnostic de sa marque employeur
  • Découvrir la boite à outils pour travailler le fond de sa marque employeur
  • Construire sa marque employeur et la promouvoir pour atteindre sa cible.

Profils des bénéficiaires

  • RH
  • Dirigeants
  • Professionnels du marketing et de la communication
  • Manager, responsable de services

Pré- requis

  • Pas de Pré-requis

Programme de formation

Jour 1

Les nouvelles attentes au travail

  • Des candidats et des collaborateurs de plus en plus exigeants.
  • Des méthodes de recrutement et de management à repenser
  • Zoom sur les attentes multigénérationnelles
    • L’importance de l’asymétrie des attentions : expérience client, expérience collaborateur et candidats

Diagnostiquer sa marque employeur

  • Poser le diagnostic de la marque employeur de son entreprise ou association
  • Identifier les axes de travail et ou de renforcement à partir de votre existant
  • Apprécier sa marque employeur au regard des attentes de sa cible de recrutement

Repenser son offre RH pour être visible

  • Définir et écrire son EVP (employée value proposition / promesse RH)
  • Mettre à jour son offre d’emploi en mettant en avant son EVP

Parcourir les outils de la fidélisation pour enrichir son offre RH

  • Tour d’horizon des bonnes pratiques en matière de recrutement & d’intégration / de management & de communication interne / de formation & de carrière / de qualité de vie au travail.
  • Mettre à jour son EVP au regard des éléments déjà existants

JOUR 2


Comment être visible en interne et en externe et créer la préférence vers mon entreprise ?

  • La notion de candidat personae
    • Définir des canaux adaptés à sa cible de recrutement.
    • Faire des réseaux sociaux et des salariés de son entreprise un levier majeur pour attirer.
    • Définir un plan de communication marque employeur.
    • Mesurer l’efficacité de votre marque employeur.

Equipe pédagogique

  • Nos formateurs sont 100 % RH.
  • En plus de leurs activités de formateur, ils poursuivent leurs activités de RRH/DRH à temps partagé, recruteur auprès des entreprises de leurs territoires ce qui leur permet de partager des retours d’expériences et cas concrets réellement vécus.

Suivi de l’exécution et évaluation des résultats

  • Questionnaire / Quiz en début et fin de formation.
  • Questionnaire de satisfaction
  • Bilan à chaud et à froid

Ressources techniques et pédagogiques

  • Activités pédagogiques d’intelligence collective transférables dans votre pratique professionnelle.
  • Alternance d’apports théoriques, de mise en situation, de jeux pédagogiques dans une logique de learning by doing.
  • Accès au LMS Digiforma pour un travail asynchrone
  • Salle de formation équipée et aménagée pour le travail collaboratif.
  • Connexion wifi et café/thé à volonté.

Lieu

  • Vendenheim (locaux ONE RH)
  • Strasbourg
    • Locaux du client (intra)
      • France entière
      • DOM TOM

Délai d’accès

  • 7 jours

Accessibilité

Cette formation vous intéresse ? Voici les prochaines étapes :

  • Contactez nous par téléphone ou via le formulaire de contact, nous vous contactons sous maximum 24 heures pour analyser vos attentes et besoins spécifiques.
  • A l’issue de ce premier contact, une proposition pédagogique personnalisée vous sera transmise alignée avec vos objectifs de formation.
  • Le CV du ou des formateurs vous sera également transmis dans cette proposition personnalisée.
  • Une fois la proposition validée, nous établissons une convention de formation détaillant les modalités et les engagements réciproques, garantissant ainsi un cadre formel et transparent.
  • Nous organisons une réunion de lancement  en présence du formateur pour définir les étapes clés du projet, coordonner les actions, identifier les besoins techniques et logistiques et s’assurer de la bonne compréhension des objectifs et des méthodes.
  • Enfin, nous vous fournissons les accès à notre plateforme de formation en ligne, Digiforma, pour que vous puissiez débuter votre parcours de formation.
  • En cas de besoins particuliers (situation de handicap, mobilité, restauration…), un point spécifique sera dédiée lors de la réunion de lancement pour adapter la formation aux profils apprenants, également jusqu’à 48 heures avant le début de la session de formation.
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